Le coin des oursons

Le coin des oursons

La patinoire de Colmar porte une attention particulière au bien-être des petits oursons à partir de 3 ans et des familles. De nombreuses animations sont organisées tout au long de l’année ! Surveillez le calendrier des animations ! (cliquez sur le lien)

Information fermeture | La patinoire de Colmar (rue Robert Schuman) est fermée pour travaux (réouverture prévue en janvier 2020). Nous vous informerons de l’avancée des travaux tout au long de cette période de fermeture ainsi que des animations de la saison sur www.patinoirecolmar.fr et sur la page facebook de la patinoire.

Les réservations (privatisation de la patinoire Place Rapp, anniversaires, soirées privées et fête de Noël 2020) sont possibles durant la fermeture. Renseignements au bureau administratif de la patinoire.

Quand venir patiner avec un petit ourson ?

 

La patinoire de Colmar propose tous les dimanches matins de 9h30 à 11h45, des séances publiques permettant aux enfants et à leurs parents de patiner dans une ambiance familiale et conviviale. Est mis en place le jardin des glaces avec un petit parcours ludique et une playlist de musique adaptée aux enfants.

En dehors des séances publiques habituelles du dimanche matin, sont proposées des séances publiques spécifiques avec des animations gratuites et adaptées aux enfants : le glaçon des oursons et la journée des enfants.

Les animations

Le glaçon des oursons (3/5 ans)

La patinoire de Colmar propose plusieurs fois par saison, le dimanche matin de 9h30 à 11h45, une matinée (anciennement « matin des bambins ») sur une glace entièrement réservée aux petits oursons (3/5 ans) et à leurs parents (pas de patinage libre pour d’autres clients) qui ont la possibilité de monter sur la glace en chaussure pour accompagner leurs enfants.

Sont proposées des initiations au hockey, des parcours pilotés par le Club d’Enseignement du patinage artistique et des ateliers maquillages. 

Surveillez le calendrier des animations ! (cliquez sur le lien)

La journée des enfants

La patinoire de Colmar propose plusieurs fois par saison, le mercredi durant les congés scolaires, une journée des enfants avec de nombreuses animations gratuites : maquillage, sculptures de ballons, structures gonflables sur glace, jeux géants et barbe à papa.

Surveillez le calendrier des animations ! (cliquez sur le lien)

Le matériel

Les patinettes

La patinoire de Colmar propose des patinettes (patins à deux lames) pour les tout-petits à partir de la pointure 25.

Les chaises et phoques

Nous mettons gratuitement à disposition des petites chaises ainsi que des phoques permettant aux enfants de s’asseoir, de se laisser pousser ou de s’équilibrer.

Ce matériel ne peut être réservé. Nous vous conseillons de venir dès l’ouverture afin de pouvoir disposer du matériel.

Le rangement du matériel se fait 15 minutes avant la fin de la séance publique afin de permettre au personnel de préparer la piste pour les entraînements des clubs qui sont présents sur la glace après la séance publique.

Les casques

Nous mettons gratuitement à disposition 100 casques.

En cas de forte affluence (période de décembre à février), nous vous conseillons de ramener vos propres casques de ski ou vélo.

Les anniversaires

Cliquez sur l’image pour accéder à la page des anniversaires

PETITES FRINGALES

La patinoire de Colmar propose des goûters pour les tout-petits ! Nous vous invitons à aller au restaurant durant les séances publiques pour les commander et vous régaler !

De nombreuses collations sont possibles (suivant la saison) : Madeleine, compotes, mikshakes, crêpes, gaufres, manalas, beignets, galette des rois, gâteaux, muffins, donus, glaces, etc.