Eisstöck | pétanque sur glace

Eisstöck | pétanque sur glace

INFORMATIONS COVID-19

La patinoire de Colmar rouvrira ses portes vendredi 11 juin 2021.
Un protocole sanitaire devra être appliqué.
Une jauge réduite est prévue.

Merci de votre compréhension.

La patinoire de Colmar a la plaisir de vous proposer en PRIVATISATION ou en séance DÉCOUVERTE (date ci-dessous) la pratique d’un sport de glace qui date des années 1500 : l’Eisstock ou la pétanque sur glace.

Il s’agit d’un des plus vieux sports au monde, une discipline qui sera sans doute bientôt inscrite aux Jeux Olympiques puisqu’une candidature a été déposée pour une entrée prévue pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2022.

L’Eisstock se pratique sur glace ou sur asphalte. Le jeu d’équipe se pratique à 4 contre 4 et chacun des joueurs dispose d’un Eisstock. Celui-ci se compose d’un manche, d’un corps rond et d’un disque de granulosité différente. La distance entre le lancer et le palet (qui fait office de ‘cochonnet’) est de 25 mètres environ. Le but du jeu étant d’être le plus près du palet.

La discipline se pratique en chaussure.

Pour venir pratiquer en groupe (CE, séminaires, groupes d’amis, anniversaires, centres de loisirs, etc.) la pétanque sur glace à la patinoire de Colmar, veuillez contacter la patinoire par téléphone 03 89 80 09 05 ou par mail contact@patinoirecolmar.fr

 

LES DATES DES SEANCES SAISON 2021 SERONT PROCHAINEMENT ANNONCEES SUR CETTE PAGE.

Si vous souhaitez venir pratiquer l’Eisstöck entre amis, collègues ou famille durant l’été (juin/juillet/août 2021) afin de vous divertir et rafraîchir, contactez-nous !

Eisstöck – Rue Robert Schuman – inauguration avec nos élus, avril 2016. Images et montage Ben Auer.

Eisstöck – Place Rapp – décembre 2018 avec le Club d’Avignon et de Fribourg. Crédit photos : Club Eisstöck Avignon

Eisstöck – Patinoire Rue Robert Schuman –  février 2018. Séance découverte du Eisstöck. Crédit photos : Patinoire de Colmar

 

 

 

Retrouvez l’interview de Robert Veit, Président de l’Association Pour la Promotion des Sports de Glace et de Loïc Messmer-Burgard, joueur d’eisstöck amateur dans l’émission Gens d’ici sur TV7 en suivant le lien ici.